Connexion
Dans le cours normal de vos activités, vous devez préparer :
  • une nouvelle politique ou un nouveau programme
  • un mémoire en Conseil des ministres, un projet de loi
  • une communication en commission parlementaire, une défense des crédits
  • un rapport au conseil d’administration, un rapport annuel d’activités
  • un plan stratégique, un rapport comparé de performance
  • tout autre document d’importance

Pour illustrer ou appuyer votre argumentaire, vous souhaitez connaître : 

  • La situation au Québec, au Canada et à l’étranger dans votre secteur d’activité ou les dernières tendances liées à une composante précise de votre intervention 
  • Votre situation comparée à celle de vos pairs, pour confronter votre conduite, vos procédés et vos résultats.

L’unité de la Recherche contractuelle de L’Observatoire de l’administration publique met à votre disposition :

Son expertise : Une équipe expérimentée et dynamique, concentrée sur l’administration publique, ses enjeux et ses défis et l’accès rapide à un bassin de ressources expertes en provenance du Québec et du monde entier permettent de satisfaire les demandes les plus exigeantes.

L’assurance d’un travail de qualité : Grâce à la qualité de son travail, notre équipe a réuni en quelques années un réseau important de partenaires publics et s’est bâti une réputation d’efficacité enviable.

Une démarche client bien rodée : Notre écoute attentive du client, de ses besoins et de ses attentes, l’accès direct aux chercheurs, les validations systématiques des avancées de la recherche et le dépôt de conclusions préliminaires répondent aux souhaits de nos partenaires.

Une longue expérience : Pour vous appuyer dans cette démarche, les chercheurs de L’Observatoire de l’administration publique vont réaliser, sur une base contractuelle, des études sur des modes de gestion, des politiques et des programmes implantés au sein des administrations et organismes publics à l’étranger ou au Québec dans une perspective comparative. Cette activité, inscrite dès l’origine dans la mission de L’Observatoire de l’administration publique, a vu son volume croître et se diversifier au fil des années pour devenir aujourd’hui un des points forts de son action.

Le contrat : L’engagement signé par les parties décrit avec précision les termes de l’accord : définition du mandat, champ de la recherche, résultats attendus, type de prestations, encadrement tarifaire, obligation de confidentialité, etc.

Pour faire évaluer vos besoins : Il nous fera plaisir de vous rencontrer afin d'évaluer vos besoins et de préciser avec vous les modalités de la recherche. Il suffit de contacter :

Madame Michelle Jacob
Chef d'équipe
418 641-3000, poste 6333
michelle.jacob@enap.ca